Les 6es Journées Térahertz se sont déroulées au Club Belambra de la Grande Motte (34) du 25 au 27 mai 2011. Ces journées font suite aux journées de Paris (1998), Dunkerque (2002), Aussois (2005), Bombannes (2007) et Villeneuve d’Ascq (2009). Environ 70 chercheurs ont pu échanger et discuter des dernières avancées dans le domaine des THz et de leurs applications dans le cadre convivial de la Grande Motte à la chaleur naissante du printemps méditerranéen. Le cadre du Club Belambra, au bord de l’étang du Ponant et à deux pas de la mer, s’est révélé très fructueux pour les échanges entre la plupart des acteurs français, chercheurs et industriels impliqués dans le domaine THz ou intéressés à ses applications.

Les présentations et les exposés donnés lors des journées sont accessibles sur la partie privée du site pour les membres d’ARMIR et les participants de la conférence dont les deux photos de groupes sont données ci-dessous.






Pour conclure: merci à tous les participants, exposants, orateurs ou simple participants et merci à nos sponsors qui ont aidé grandement à la tenue de cette réunion. A bientôt pour une prochaine édition dont l’organisation a été confiée aux membres parisiens du comité de programme.

 

6es Journées Térahertz

La Grande-Motte





25–27 Mai 2011