Yvan Cuminal

Maître de conférences

PARCOURS PROFESSIONNEL :

Depuis 2008             Maître de conférences (HDR), Université Montpellier II / IUT Montpellier.

• Enseignement statutaire effectué IUT Montpellier département mesures physiques.
  • Laboratoire : Institut d’électronique et des Systémes (IES).

1998-2008                Maître de conférences, Université Blaise Pascal, Clermont II.

• Enseignement statutaire effectué à l’UFR Sciences Exactes : Département de physique.
  • Laboratoire : LAboratoire de Sciences des Matériaux et d’Automatique (LASMEA).

1997-1998                ATER IUT de Nîmes.

1994-1997                Thèse de doctorat, Université Montpellier II / ADEME.

Titre : « Réalisation de structures lasers à puits quantiques émettant à 2,3 µm pour la détection du méthane ».

RESPONSABILITES ACTUELLES :

• Enseignant IUT Montpellier, département mesures physiques.
  • Responsable du groupe de recherche M@CSEE (Microélectronique, Composants, Systèmes pour l’efficacité énergétique), IES.
  • Membre du directoire du Labex Solstice.
  • Membre du CA de l’Agence locale de l’énergie de Montpellier.
  • Expert auprès du ministère de l’enseignement supérieur (crédit d’impôt recherche).